e 14 mai 2011 aura lieu le vernissage de l’exposition d’un collectif de quatre femmes engagées dans un travail de recherche plastique. La diversité et les préoccupations de chacune se traduisent à travers leur travail ; le laboratoire leur permet en toute liberté de s’exprimer.
“Tous nos travaux sont des installations qui utilisent plusieurs médiums qui se croisent”. Le logo M2/2V représente cet enchevêtrement de différences et de communion.
C’est dans un grand espace contemporain, au 2 ème étage d’un bâtiment 5 allée François Cochat à Thônes que la rencontre entre le public des Aravis et les 4 femmes plasticiennes pourra se faire. Ce lieu est déjà connu du public de la région car il a reçu 2 artistes d’Actes en Aravis.
Elizabeth Masson:” Personnages statiques ou en mouvements.....les espaces se définissent par des plages colorées, graphiques et informelles...les champs visuels ainsi définis deviennent progressivement multidirectionnels et l’on joue à en redéfinir la lecture et à s’approprier de nouvelles perceptions”.



Fernanda Vargas: “Enroulée dans un drap, je me suis prise en photo. Cette image je l’ai exprimée en batik. Technique traditionnelle asiatique, le batik a les mêmes caractéristiques répétitives que la routine de ma vie quotidienne. Ce travail est un exercice de détachement. Je cherche à me "désenrouler" de toutes ces tâches qui se répètent constamment.”